© SEO JI

All images on this site, unless otherwise noted, are copyrighted by SEO. They may not be used for any purpose without permission.

© SEO JI All Rights Reserved.

Arpentage

Dans le cadre de l’exposition collective Arpentage, présentée à Malaucène dans la Galerie Martagon et à Marseille dans la Galerie Mourlot.

GALERIE MARTAGON
47 Grand Rue, 84340 Malaucène
Du 10 au 30 septembre 2022
GALERIE MOURLOT
25-27 rue thubaneau, 13001 Marseille
Du 9 au 29 octobre 2022

L'arpentage se veut l’art de mesurer les terres, de parcourir une surface agraire pour en évaluer la superficie. Cette technique ancestrale naît en Égypte ancienne et traverse depuis le temps et les civilisations. Dans la culture ouvrière, l'arpentage est également une méthode de lecture collective d’un ouvrage en vue de son appropriation critique.

A l’image d’une parcelle morcelée, l’exposition pensée pour deux lieux contraires, provoque la rencontre entre espaces urbain et rural. Au centre de cet échange, l’arpentage rassemble les fragments, mesure les écarts, déborde des frontières, dégage des horizons pour provoquer un dialogue entre œuvres, territoires, et humanités.

Arpentage est un projet co-écrit par Alexia Koressian, Célia Tremori et Louise Grandcolas.
Ces expositions reposent sur le désir de se retrouver autour d’un projet artistique, de réanimer des lieux d’arts restés trop longtemps inoccupés, et d‘initier un dialogue entre territoires, artistes et publics. Arpentage s’envisage comme un outil de rayonnement et d’échange mais aussi comme l'occasion de provoquer une résonance entre œuvres et paysages : urbains comme ruraux.

Photo © France-Lan
Installation view, Malaucène et Marseille, France, 2022

http://jiaeseo.com/files/gimgs/th-83_Photo_expo_arpentage_malaucène (1 sur 18) 600.jpg
http://jiaeseo.com/files/gimgs/th-83_Photo_expo_arpentage_malaucène (2 sur 18) 800.jpg
http://jiaeseo.com/files/gimgs/th-83_Photo_expo_arpentage_malaucène (5 sur 18) 600px.jpg
http://jiaeseo.com/files/gimgs/th-83_image0000011_600.jpg
http://jiaeseo.com/files/gimgs/th-83_image0000001_800.jpg